Comment entretenir mon fauteuil relax ?

Conseils d'utilisation et d'entretien des fauteuils relax Everstyl

Prendre soin de son fauteuil de relaxation Everstyl c'est lui assurer un confort de longue durée. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des bonnes conditions d'utilisation et d'entretien de nos produits ainsi que les notices d'utilisation à télécharger au format pdf. 

Installation de votre fauteuil relax

Votre fauteuil de relaxation doit être installé sur un sol stable et de niveau. Vérifiez qu’aucun obstacle ne viendra gêner la sortie du repose-jambes (table basse...) ou l’inclinaison du dossier. Prévoyez 50cm entre l’arrière du fauteuil et tout élément de votre intérieur susceptible d’empêcher le bon fonctionnement de celui-ci (mur, meuble...). Le non respect de ces consignes d’installation peut entraîner des dommages n’entrant pas dans le cadre de la garantie.

Installation de votre fauteuil relax everstyl

Branchement sur secteur : après installation, branchez simplement le fauteuil relax électrique sur une prise secteur. Il est maintenant prêt à l'emploi.

Fauteuil releveur : après avoir branché le transformateur au fauteuil et à la prise de courant votre fauteuil est prêt à l'emploi. Attention à bien placer le transformateur derrière votre fauteuil et non pas en dessous. Cela pourrait entraîner une casse du transformateur ou le sectionnement des câbles du transformateur, rendant votre fauteuil inutilisable.

Fauteuil sur batterie et recharge : Vous avez choisi l’option batteries. Cette option vous permet d’utiliser votre fauteuil sans avoir à le brancher sur une prise secteur. Toutefois, pour optimiser la durée de vie de vos batteries il est fortement conseillé d’effectuer une recharge d’environ 8 heures toutes les semaines.
Pour les modèles Lounger et Blue Note, la recharge s’effectue à l’arrière du fauteuil (voir ci-dessous).
Pour le modèle Bilbao, la recharge se fait à l’aide du câble situé dans la poche arrière droite de votre fautueil.
Pour tous les autres modèles il suffit de relier le câble à la prise située sur le côté de votre télécommande. Une fois la charge effectuée, débranchez le chargeur, votre fauteuil est prêt à l’emploi.

Comment recharger votre fauteuil relax everstyl ?

Entretien des fauteuils en tissu et microfibres

Afin de satisfaire le plus grand nombre que ce soit en termes de style, de confort, de résistance ou de simplicité d’entretien, nous proposons des revêtements de différentes natures. Les microfibres, les tissus en fibres synthétiques (à base de fibre polyester, polyamides et acryliques…), et les tissus en fibre naturelles (à base de coton, lin, viscose…).

Ce qu’il faut retenir, c’est que les tissus en fibres naturelles, si elles offrent beaucoup de confort sont moins résistantes que les fibres synthétiques, et ont tendances à absorber les liquides et les graisses.
Les tissus en fibres synthétiques quant à elles, sont plus résistants, peuvent absorber les graisses, mais pas les liquides.

Pratiquement, un tissu microfibre est fait de fibres synthétiques dont le diamètre est 10 fois inférieur à un cheveu, entoilées sur une base généralement tissée. Les tissus microfibres sont très appréciés pour leur forte résistance et leur facilité d’entretien. Tout comme les tissu en fibres synthétiques, les microfibres peuvent absorber les graisses, mais pas les liquides.

Fauteuil relax en tissu

N’installez pas votre fauteuil directement à la lumière du jour, ou à proximité d’une source de lumière trop importante (type halogène). Risque de décoloration du revêtement.
Evitez de placer votre produit à proximité (moins de 30cm) d’une source de chaleur (radiateur, cheminée, insert). Risque d’usure prématurée des fibres.

Dépoussiérage de votre fauteuil

Une fois par mois, dépoussiérez votre fauteuil à l’aide d’un aspirateur équipé d’une brosse souple pour éviter que les poussières n’usent les fibres du revêtement par abrasion.
Frottez doucement pour éviter les risques d’altération du tissu

Nettoyage (tissu détachable mais non lessivable !)

Si vous utilisez votre fauteuil fréquemment, pensez à nettoyer régulièrement toutes les parties en contact avec le corps (une fois par trimestre) pour éviter que la sueur et les saletés pénètrent à l’intérieur des fibres, et finissent par décolorer et abimer le revêtement de votre fauteuil.

Pour le nettoyage, nous vous conseillons d’utiliser un gant de toilette propre imbibé (à peine humide) de savon de Marseille (pH neutre) à l’eau tiède. Passez le gant à la surface du textile sans trop frotter, puis rincer régulièrement pour éliminer les salissures récupérées sur le gant.
Opérez de manière uniforme sans mouiller le tissu afin d’éviter la formation d’auréoles. 

En cas de tâche

Agissez immédiatement. Retirez l’excédent de matière tachante à l’aide d’un papier absorbant. Avec un gant de toilette ou une éponge humide appliquez un peu de savon de Marseille en frottant délicatement la tâche de l’extérieur vers l’intérieur, puis tamponnez avec un papier absorbant.
N’hésitez à pas à rincer le gant ou l’éponge. Recommencez l’opération si nécessaire.

Laissez sécher et n’utilisez pas le fauteuil tant que le tissu n’est pas sec (risque de décoloration des vêtements sur le tissu).
Dans tous les cas, évitez d’utiliser des détergents ménagers et tout produit contenant des solvants.

Entretien des fauteuils en cuir

Le cuir est la matière naturelle par excellence : toutes les peaux sont différentes, aucune peau n’est homogène. D’une peau à l’autre, le grain, les plis, les nuances peuvent être très différentes. De même que sur une même peau le grain peut varier, son élasticité également, et elle peut également présenter des traces de cicatrices ou autre griffes. Toutes ces différences ou « imperfections » participent à la beauté du cuir et attestent de son authenticité.

Cette matière, si noble et naturelle soit elle, requiert néanmoins de l’entretien. Le cuir est un produit qui absorbe l’humidité, et toute tache doit être traitée rapidement.

Le cuir a une élasticité limitée qui peut varier selon les peaux. Ce qui signifie que le cuir ne retrouve pas nécessairement sa forme lorsqu’il a été étiré, et qu’il a tendance à devenir plus lâche. Après avoir utilisé votre fauteuil, vous constaterez des déformations sur l’assise et le dossier. Elles sont inévitables. Afin de les atténuer au maximum, nous vous conseillons de repousser à la main l’excédent de cuir vers les extérieurs, et ce de manière régulière.

Installation

N’installez pas votre fauteuil directement à la lumière du jour, ou à proximité d’une source de lumière trop importante (type halogène). Risque de décoloration du cuir.
Evitez de placer votre produit à proximité (moins de 30cm) d’une source de chaleur (radiateur, cheminée, insert). Risque d’asséchement du cuir. 

Dépoussiérage

Une fois par semaine, dépoussiérez votre fauteuil à l’aide d’un chiffon doux un peu humide, sans frotter, juste pour humidifier la peau. Les atmosphères trop sèches sont néfastes pour le cuir.

Evitez les chiffons en microfibres

Nettoyage

Si vous utilisez votre fauteuil fréquemment, pensez à le nettoyer régulièrement toutes les parties en contact avec le corps (une fois par trimestre) pour éviter que la sueur des mains et le sébum du cuir chevelu ne s’incruste dans la peau et endommage le cuir.

Pour le nettoyage, nous vous conseillons d’utiliser un gant de toilette propre imbibé (à peine humide, l’eau ne doit pas couler du gant) de savon de Marseille (pH neutre) à l’eau tiède. Passez le gant à la surface du cuir sans trop frotter, puis rincer régulièrement pour éliminer les salissures récupérées sur le gant. 

En cas de tâche

Agissez immédiatement.

Retirez l’excédent de matière tachante à l’aide d’un papier absorbant. Avec un gant de toilette ou une éponge humide appliquez un peu de savon de Marseille en frottant la tâche de l’extérieur vers l’intérieur, puis tamponnez avec un papier absorbant. N’hésitez à pas à rincer le gant ou l’éponge. Recommencez l’opération si nécessaire.

Faites attention à ne pas altérer le finissage de votre cuir.

Laissez sécher. 

Nos accessoires d'entretien et de protection

Kit d'entretien cuir

Prenez soin de votre fauteuil cuir grâce à notre kit d'entretien fabriqué en France.
Le kit contient :
- un lait nettoyant et nourrissant 2 en 1 sans rinçage
- de la terre de sommières pour abosrber les tâches de liquide
- une chifonnette microfibre

Plaid de protection

Protégez votre fauteuil grâce au plaid intégral qui recouvre votre fauteuil pour une longévité assurée.
Indisponible en cuir.

Housse de protection

Protégez votre fauteuil grâce aux housses de protection de dossier et/ou d'accoudoirs pour une longévité assurée.
Indisponible en cuir.

Kit entretien cuir pour fauteuil relax
Plaid intégral pour fauteuil relax Bilbao
Housse de protection pour fauteuil 4 pieds

La garantie de votre fauteuil électrique

La garantie Everstyl s’applique durant deux années et couvre l’ensemble du produit. En cas de problèmes nous intervenons directement à domicile afin de limiter la gêne.

© 2022 Everstyl® CentralWeb
Logo des méthodes de paiement disponible sur le site